Happy Startup

Happy VC

 
 
Julien connait bien les entrepreneurs, il est proche d’eux et capable de percevoir la resilience derriere un business encore naissant. Je suis toujours tres attentif à ce qu’il m’envoie et je lui fais confiance pour etre mes yeux et mes oreilles en region, ce qui est d’autant plus appreciable que je suis base hors de France !
— Bartosz Jakubowski, Principal chez EQT Ventures
Julien connait bien les écosystèmes en région et je lui fais confiance lorsqu’il m’envoie des dossiers, il connait bien nos besoins, c’est un super sourceur...”
— Maximilien Bacot, Founding Partner chez Breega Capital
C’est clairement un professionnel qui a les capacités de transformer une startup en grand projet d’entreprise, et dont on parlera dans quelques temps !
— Philippe Méda

Julien nous accompagne depuis le début sur notre levée de fond. Plus qu'un leveur, il agit comme le ferait un agent de joueur. il nous écoute, nous conseille et nous re-motive lorsque c'est nécessaire. De nature bienveillante, il met tout son engagement pour nous accompagner dans cette phase compliquée et difficile pour toute startup. Son expérience, son réseau et sa qualité d'écoute sont un vrai plus pour le succès de notre levée.

— Louis Delon (Holdies)

Les VC ne voient pas Julien comme un "leveur en série", façon banque d'affaire qui pourraient présenter Paul comme Jacques, car il choisit ses dossiers et il ne leur présente pas n'importe quoi. 
Il est méthodique, il fait un suivi de chaque rendez-vous et notamment les retours négatifs pour que la startup s'améliore au point d'après. 
Il n'est pas qu'un "match maker" qui laisse les startups se débrouiller toutes seules. Il fait aussi des updates aux VCs et les rencontre régulièrement sur d'autres sujets et tisse des liens durables. 
Au delà des VCs, il connait plein d'entrepreneurs, qui du coup peuvent donner des coups de mains tant sur la levée en tant que tel, que pour affiner la vision business de ses pépites.
Son côté très "humain" et "proche du réel" est un gros plus à mon sens.
 

— Nicolas Rosset (Mapado)

Il a une connaissance exhaustive des VCs, que ce soit quantitative et qualitative, il connait chacun d'eux : positionnement, relationnel, montants investis, secteurs investis…
Son relationnel facilite la prise de contact avec les VCs, rend plus fluide les échanges avec eux : "plus détendu". Ses qualités humaines lui permettent d’avoir de l'empathie avec le projet et un engagement sur le dossier, il est partie prenant du dossier et pas seulement “prestataire”.

— Jerry Nieuviarts (Mapado)

Julien à la capacité de comprendre vite les choses et à les analyser, c'est très agréable de bosser comme ça, surtout dans les situations d’urgences. Les documents qu’il réalise son fait de manière synthétique, et ça me décharge beaucoup. De manière générale son co-pilotage nous décharge beaucoup.
Il n’est pas comme un leveur classique, mais plutôt comme un booster et une force de conseil dans les moments difficiles. Son relationnel avec les gens, de manière décontracté mais sérieuse. 
Son réseau de VCs et sa capacité à le faire grandir.
Il a une véritable méthodologie de suivi.
J'apprécie particulièrement ses débriefs post-RDV-VC, pour pouvoir améliorer notre discours, c'est vraiment un super fonctionnement.

— jeremy Guillaume (Snapkin)